Promoteurs

                         
 L’association Bene Rwanda, que en langue kinyarwanda signifie «fils du Rwanda » est une association sans but lucratif fondée et dirigée par des citoyens rwandais qui résident et travaillent en Italie depuis des années, elle compte aussi parmi ses membres de nombreux citoyens italiens.
Depuis 2006 Bene Rwanda célèbre à Rome la Journée de la Mémoire du Génocide des Tutsi au Rwanda sous le patronat de la ville de Rome, de la province de Rome, de la région de Lazio, des Nations Unies dans les lieux comme la Maison de la Mémoire de Rome e au théâtre Eliseo.
L’association Bene Rwanda a toujours compté sur la participation des personnalité éminent du monde du show-business et de la culture italienne et internationale notamment le prix Nobel Dario Fo, Jacopo Fo, l’écrivaine et mention d'honneur pour la paix de l'UNESCO, Yolande Mukagasana, l'écrivain sénégalais Boubacar Boris Diop, la juge de la Cour pénale internationale, Flavia Lattanzi.

L'association est également présente avec ses membres, en particulier les survivants du génocide dans les écoles secondaires à Rome pour apporter le témoignage direct de l'horreur de toutes les guerres. Toutes les initiatives de l'association ont reçu une forte attention du public et des médias comme documenté sur le site http://www.benerwanda.org/ .

La journée de commémoration organisée par Bene Rwanda est une occasion pour les Africains, les Italiens, Juifs, mais aussi les Palestiniens, les Libyens, les Kurdes, les Arméniens, et de nombreux autres diasporas de s’unir en une étreinte de solidarité et d’échange interculturelle.





Ils ont également adhéré à la campagne: