Florence, 13 novembre 2010 - Donné ce matin,
avec une cérémonie solennelle dans la Salle des Cinq-Cents du Palazzo Vecchio, les boucliers d'Argent, de Bronze et les diplômes de mérite ont été décerné par l'Institut des Boucliers de Saint-Martin pour les personnes et organisations qui se sont distingués pour des actes de solidarité humaine et d'héroïsme. Cet évènement en constituait la XXVII° édition . La cérémonie a été présenté par Eugenio Giani, président du conseil de la Mairie de Florence, qui, dans son discours a souligné que, au fil des ans, cet événement est devenu un important point de référence et la principale occasion de remise d'un prix pour la solidarité et l'altruisme à Florence.
Le Bouclier d'Argent a été également reçu par Pierantonio Costa, Consul honoraire d'Italie à Kigali, au Rwanda, de 1988 à 2004, et qui, au moment du déclenchement du génocide de 1994, a travaillé activement pour sauver
 |
La cerimonie officielle des boucliers du Saint Martin (Pressphoto) |
autant de personnes que possible. Aidé par son fils, en collaboration avec la Croix-Rouge et plusieurs organisations non gouvernementales, il avait à la fin du génocide, perdu plus de trois millions de dollars, mais sauvé de nombreuses vies humaines, environ 2000 personnes dont 375 enfants. Pierantonio Costa, qui ne pouvaient pas assister à la cérémonie parce qu'il était à l'étranger, a délégué Kankindi Françoise, présidente de l'Association BeneRwanda basée à Rome qui soutient notamment sa candidature au Prix Nobel de la Paix, ensemble avec deux femmes Rwandaises, la Juste Zura Karuhimbi e la réscapée Yolande Mukagasana.
L'article complet est publié sur:
http://www.lanazione.it/firenze/cronaca/2010/11/13/414121-assegnati_palazzo_vecchio.shtml
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire